Nov 142015
 

Arnaques Informatique-Internet => perte d’informations – perte de temps!

Les dangers de l’informatique deviennent de plus en plus grands. De plus en plus d’arnaqueurs tentent de vous voler vos informations ou votre argent, par Internet. Les arnaqueurs deviennent de plus en plus malins, malicieux, efficaces. On vous propose de fausses informations, qui ont l’air tout à fait correctes, qui vous incitent à faire ceci ou cela pour votre bien ou votre sécurité, alors qu’on ne cherche qu’à vous faire tomber dans le piège. On peut aussi vous bloquer votre PC et l’on vous demande de payer pour le débloquer, etc.

Faire ou ne pas faire !

Que faut-t-il faire ou surtout que ne faudrait-il surtout pas faire ? On ne peut donner une réponse simple. Les réponses se font dans de multiples informations, que l’on discute dans des Cours et Ateliers Informatique.

Sécuriser son PC, ces infos

Ce qui est important, impératif de faire, c’est de sécuriser son PC et ses informations. Par exemple, de sauvegarder ses Images, Documents, E-mails, Contacts ou adresse Internet, etc. Dans les grandes lignes, tout ce que l’on n’aimerait ne pas perdre ou qu’il nous faudrait une quantité de temps, de manipulations ou de frais pour retrouver ce qui n’est plus dans le PC. Le mieux, le plus simple et le plus rapide est de sécurisé tout son PC en un manipulation, ceci à l’aide d’un programme spécial.

 

On discute de tout ceci dans des Cours ou Ateliers

Je suis à l’écoute de vos demandes pour vous aider dans vos démarches informatique. Contactez-moi pour votre demande, qu’elle soit solutionnée sous forme de cours de groupe, de cours privé ou d’Atelier de discussion Questions et Réponses.

PC portable avec ou sans lecteur CD

De plus en plus, les PC portable sont proposés sans lecteur CD. Cependant ce type de lecteur peut être bien pratique dans certains cas. On peut se procurer un lecteur externe, que l’on branche sur une prise USB, pour environ Fr. 50.-

 

Echange de savoir Access

S’il y a des intéressés, j’organise un échange de savoir sur Access, gratuit entre nous, chez moi. Il y a déjà deux autres participants à part moi. C’est un fait que pour se lancer dans la création de Gestion de fichier dans Access, cela demande une bonne maitrise de l’informatique.