Août 102014
 

La souffrance des choses de la vie

Que peut-on essayer de faire pour soi, pour un proche qui souffre ou que faudrait-il éviter de faire. Par soi-même par la médecine, paramédical, etc. J’ai essayer de faire un aperçu autour de ces problèmes de souffrance psychologique, déprime, dépression, grand désespoir. …

 

Le conte de Lao-Tseu
Dans certain cas, pour s’ouvrir à une nouvelle façon de voir les choses, il faut être disponible pour l’accepter. Cela me rappelle un conte de Lao-Tseu, un sage chinois du milieu du 6ème au 5ème siècle avant Jésus‑Christ. Je vous cite de mémoire: «Il reçoit un jour un personnage qui voulait venir apprendre de sa sagesse. Ce visiteur, lui fit en introduction, grand exposé de l’immense importance de sa personnalité, de ses pouvoirs, de ses possessions. Quand enfin il pût, Lao-Tseu lui proposa de prendre une tasse de thé. Lao-Tseu versa et versa le thé dans la tasse du visiteur, qui déborda et déborda. Le personnage intervient en disant «Maître que faites-vous, tout le thé déborde de la tasse». Lao-Tseu répondit: «Vous êtes comme cette tasse de thé, plein de vous-même, de votre suffisance. Tout ce qu’on pourrait vous enseigner, tomberait à côté de la tasse».

Le message pourrait être quelque chose dans le genre: Apprenez donc à faire le vide de vous-même, de votre importance, de votre suffisance, de votre certitude de connaissances, afin que vous puissiez recevoir, un peu de cette connaissance, de cette sagesse désirée.

Mon document Les choses de la vie est en très lente  élaboration. Donc pas fini, pas corrigé, peut-être même ne sera-t-il jamais fini. Si toutefois quelqu’un aimerait le lire dans l’état actuel, peut-être même le corriger ou l’améliorer, on le trouve sur ce lien “Les choses de la vie“. Fichier sous Word, en protection de modification (donc cliquez sur [Lecture seule]). Donc, si vous désirer m’envoyer vos modifications, il faut l’enregistrer sous un autre nom.

Homéopathie => aperçu d’un utilisateur

En 2008, j’avais fait un exposé sur l’homéopathie, aperçu d’un utilisateur, que je suis depuis bien des années. J’avais fait cet exposé dans le cadre de la FVR (Fédération Vaudoise des Retraités) à Echallens. J’avais donné ce texte en lecture à mon médecin homéopathe, qui m’avait informé que ce que je mentionnais était correcte. On peut lire et télécharger ce document PDF sur le lien ci-dessous.
<< Homéopathie planche de JPG>> ou l’original sur OneDrive